Exchange HUB Transport : 452 4.3.1 Insufficient system resources

452 4.3.1 Insufficient system resources est un code de retour SMTP que l’on peut parfois rencontrer sur des serveurs Exchange HUB ou EDGE Transport si la fonction Back Pressure* s’est déclenchée. Son activation bloque toutes demandes de conversations smtp.

Pour rendre rapidement sa disponibilité au service et désactiver cette fonction :

1. Editer le fichier EdgeTransport.exe.config présent dans le répertoire Bin où Exchange a été installé.

2. Chercher la clé EnableResourceMonitoring et remplacer la valeur true par false, ce qui donne :

3. Redémarrer le service Exchange Transport :

Restart-Service msExchangeTransport

 

*Back Pressure est une fonction présente sur les serveurs de transport Exchange. Elle surveille les ressources du système (l’espace disque du volume hébergeant la base de données et les journaux de transaction de la file d’attente, le nombre de messages présent en mémoire et non encore inscrit en base de données, la mémoire). Tout ça dans le but d’assurer la qualité du traitement de l’information transitant par ce rôle.

Sa philosophie est simple : Si une valeur seuil est atteinte, le système n’accepte plus les nouvelles demandes de conversations SMTP. Il bloque les demandes de connexion smtp pour traiter les informations présentes avant l’interruption et ce jusqu’à ce que les valeurs mesurées descendent en dessous des seuils critiques, définis dans le fichier EdgeTransport.exe.config. Le code SMTP 452 4.3.1 Insufficient system resources est le résultat de l’activation du Back Pressure. Une entrée est consignée dans l’observateur d’évènements pour indiquer quel compteur a dépassé sa valeur seuil. Libre à vous de désactiver la fonction Back Pressure ou modifier ses valeurs définies par défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *