[INFO] ADMT + Windows Server 2008 R2

Avec les précédentes versions d’Exchange Server, l’attribut ManagedBy Active Directory permettait la gestion des gestionaires de groupe de distribution dans l’organisation Exchange.

Depuis la version 2010, ce comportement diffère quelque peu.

En effet, si dans une situation Exchange 2003 vous aviez, par exemple, un groupe défini en tant que gestionnaire d’un autre groupe, sachez que cela ne fonctionne plus depuis Exchange 2010. La dernière version du produit impose que le (ou les) gestionnaire(s) d’un groupe de distribution dans Exchange soit de type Boîte aux lettres. C’est également la différence avec les situations précédentes,plusieurs utilisateurs peuvent être déclarés gestionnaire d’un même groupe.

Exchange 2010 : Groupe gestionnaire d'un groupe "Objet introuvable"

Dans un contexte d’évolution/migration vers Exchange 2010, il devient alors nécessaire de prendre en compte ce point. Si vous possédez actuellement une organisation Exchange 2003/2007 avec des groupes, gestionnaires d’autres groupes, ceux-ci ne pourront pas être valides pour les utilisateurs dans la cible Exchange 2010. Cela se concrétise par l’impossibilité aux utilisateurs membres d’un groupe gestionnaire d’un autre groupe, d’effectuer des modifications d’appartenance. Pour contourner cette situation imposée par la cible Exchange 2010, il faut donc développer tous les membres d’un groupe défini comme gestionnaire et les assigner un-à-un gestionnaire. Pour ce faire, le script Set-DistributionGroupOwners.ps1 de Microsoft permet de réaliser ces actions.

Pour ne pas réinventer la roue, une explication plus détaillée est disponible sur le blog de la team MS Exchange.

Une réflexion au sujet de « [INFO] ADMT + Windows Server 2008 R2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *