L’envoi de SMS avec Outlook 2010

Si de nombreux services de messagerie permettent aujourd’hui d’envoyer et de recevoir des textes SMS, Outlook 2010 se démarque par ses fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’être à tout moment alertés même sur mobile !

Retrouvez ici l’essentiel de la messagerie texte revisitée par Outlook.

Avantages et fonctionnalités d’Outlook 2010

Pouvant être utilisé pour créer et envoyer en simultané des messages texte SMS à un ou plusieurs supports mobiles lors de campagnes SMS marketing par exemple, Outlook 2010 offre également la possibilité de personnaliser son message et d’être notifier d’un message entrant sur mobile. Un moyen simple pour être alerté à tout moment de notifications importantes.

(Voici les types de notifications possibles)

notifications

Pour ce faire, à partir de l’interface de votre Outlook 2010, vous sélectionnez vos destinataires, taper et personnaliser votre message puis vous l’envoyez ! Avant la confirmation de l’envoi, s’affichera un aperçu tel que le message sera lu par le ou les destinataires.

envoisms1

envoisms2

Si l’envoi est aisé, recevoir des messages entrants l’est tout autant puisque vous réceptionnerez directement vos messages dans la boite de réception de votre compte Outlook.

En marge de ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent s’ils le souhaitent, configurer leur compte Outlook pour recevoir des rappels importants directement sur leur mobile.

Si recevoir des notifications sur mobile est possible, il est également possible d’en lire le contenu sous forme de message texte sans avoir à ouvrir sa boite de réception.

Outlook 2010, des fonctionnalités qui vous simplifient la vie !

Pour profiter des nombreuses fonctionnalités d’Outlook 2010, quelques configurations sont requises.

Tout d’abord, pour créer, envoyer et recevoir des messages texte vous avez le choix entre utiliser un compte Exchange Server 2010 ou recourir à un fournisseur de service de messagerie texte (service payant).

serveur-exchange

En ouvrant un compte Exchange Server 2010, vous aurez la possibilité de vous connecter à votre serveur et d’utiliser votre propre téléphone mobile pour envoyer vos messages texte à condition que ce-dernier supporte au moins Windows Mobile 6.5.

Si recourir à cette solution vous semble la plus adaptée à vos besoins, vous aurez ensuite à configurer votre service de messagerie texte pour envoyer vos messages et si besoin est, pour recevoir les notifications importantes directement sur votre téléphone mobile.

etape1

etape2

etape3

Si recourir à un service de messagerie texte d’un tiers est moins contraignant pour ceux qui manquent de temps, il vous faudra toutefois prévoir des frais en plus de ce que vous payez à votre opérateur de téléphonie mobile !

0 thoughts on “L’envoi de SMS avec Outlook 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *